[Evènement] Fed IT se joint au renouvellement du partenariat entre Fed Ingénierie et l’Université de technologie de Compiègne (UTC) pour l’insertion professionnelle de leurs étudiants


Posté le 28 septembre 2021

Fort du succès rencontré lors des premiers ateliers thématiques, Fed Ingénierie & l’Université technologique de Compiègne renouvelle leur partenariat avec de nouveaux ateliers visant à accompagner bénévolement dans leur projet professionnel les élèves de la première à la cinquième année. Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils IT et digital sera partie prenante pour cette nouvelle édition

De septembre à octobre, ces nouveaux ateliers thématiques, seront co-animés par un consultant de Fed Ingénierie & Fed IT et un collaborateur RH d’une entreprise à forte notoriété, partenaire de l’UTC. 

- 29 septembre : Je construis mes outils CV et ma lettre de motivation
- 14 octobre : J’assure un entretien
- 21 octobre : J’utilise les réseaux sociaux

Afin de renforcer ce partenariat et permettre les échanges et les partages d’expérience, l’UTC, Fed Ingénierie & Fed IT organiseront le 07 octobre prochain, une journée « CV-Days » sur le campus de l’UTC à Compiègne. L’objectif sera double : concrétiser en présentiel et lors d’entretiens, les aspects évoqués précédemment mais aussi obtenir un job à la clé!  

« Au vu du succès rencontré auprès des étudiants de l’UTC, nous avons l’envie de faire perdurer ce beau partenariat. Nos objectifs : créer du lien entre candidats et consultants, apporter des informations, des tips et des conseils terrains auprès des étudiants et futurs candidats sur le marché de l’emploi mais aussi permettre aux consultants de cibler les attentes des futurs candidats ! » explique Amandine Peleman, Chargée de formation, de recrutement et de conformité chez Groupe Fed. 

« A chaque semestre sa nouveauté pour l’Offre Campus de l’UTC ! Jusqu’à présent axée sur des rencontres étudiants-entreprise, nous avons décidé d’enrichir notre offre événementielle d’ateliers coaching RH. Créer du lien entre étudiants candidats et entreprises, certes, mais c’est encore mieux si nos étudiants disposent d’un accompagnement de professionnels du recrutement pour les aider à murir leur projet professionnel et préparer leur discours. De mars à mai dernier, nous avons donc décliné une méthodologie sur huit ateliers thématiques, animés par des consultants du groupe FED. Les retours des étudiants étaient ultra positifs. C’est d’ailleurs eux qui nous ont soumis l’idée d’aller encore plus loin avec une journée dédiée à la correction de CV, aux entretiens individuels et aux conseils personnalisés…. Ainsi est né le CV Day by FED & UTC ! » explique Marion LECOSTEY, chargée du développement des relations étudiants-entreprises UTC. 


Les commentaires

No comment picto Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !


Poster votre commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour commenter les articles

M'inscrire Me connecter