À propos de ce poste de : Administrateur Salesforce (H/F)
Fed IT, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de l'IT, recherche pour une société de service de 400 personnes, un ou une :
Administrateur Salesforce (H/F).
Votre fonction
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste. Vous rejoignez une équipe de 6 personnes. Cette équipe accompagne la mise en place et le développement de tous les nouveaux canaux digitaux / CRM.
C'est l'un des enjeux les plus stratégiques et un axe de développement prioritaire pour la société.
Vous occupez la fonction d'Administrateur Salesforce.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Accompagner le centre de service dans la résolution de leurs tickets niveau 1 et être garant de leurs actions ;
- Prendre à sa charge le niveau 2 du support technique en corrigeant les anomalies et remontant à la MOA les évolutions proposées par les utilisateurs ;
- Participer activement aux phases de conception fonctionnelle ;
- Rédiger les spécifications techniques détaillées en réponse aux spécifications fonctionnelles ;
- Développer de nouvelles applications ou faire évoluer des applications existantes ;
- Proposer des solutions techniques et en estimer les charges ;
- Mettre en place les automatisations appropriées au sein de l'outil CRM (workflows, process builder, APEX, Visual Force…) ainsi que via des outils externes ;
- Rédiger des plans de tests techniques et les conduire ;
- Gérer les environnements techniques, les cycles de développement, déploiement et mise en production ;
- Piloter un ou plusieurs projets en parallèle et assurer un reporting projet continu auprès de son manager ;
- Suivre les engagements de délais/coûts/qualité ;
- Rédiger des notes de recommandation sur des choix techniques ;
- Assurer la maintenance en conditions opérationnelles ainsi que les corrections des dysfonctionnements ;
- Accompagner les mises en production des applications en s'assurant de réinternaliser les connaissances techniques des prestataires auxquels le group fait appel ;
- Contribuer activement à la phase d'accompagnement du changement, en étant au contact des utilisateurs, en rédigeant des documentations à l'attention du Centre de Services (document pour les actes d'administration par exemple) et en formant le Centre de Services…
D'autres tâches pourront vous être confiées en fonction de l'activité, des priorités et de vos compétences…
Votre profil
Le formation supérieure adaptée, vous avez une première expérience réussie et une connaissance approfondie de Salesforce.
Vous possédez une aisance relationnelle et des capacités d'animation.
Nous vous proposons d'intégrer une société reconnue pour ses résultats et son expertise et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d'un environnement stimulant et innovant.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste en CDI.
Le poste est situé à Paris 8.
La rémunération proposée sera comprise entre 50 et 55K€ de fixe.