En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

AUDITEUR IT (H/F) LA DéFENSE

Décisionnel
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Auditeur IT (H/F)

Fed IT, cabinet de recrutement permanent et temporaire, est spécialisé sur les métiers de l'IT (Infrastructure, développement, décisionnel, ERP...) dans tous les secteurs d'activités.

Votre fonction

Au sein de la direction de l'Audit Interne (11 personnes) et dans le cadre d'un remplacement, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Manager général de l'audit et vous travaillez en étroite collaboration avec un auditeur IT.

A ce titre,
- Vous réalisez des missions de surveillance des risques liés aux systèmes d'information ainsi que sur les systèmes et procédures de gouvernance du groupe.
- Vous intervenez sur les processus IT à 70-80% mais vous serez amené(e) à également intervenir sur des processus dit « métier » (comme de l'Audit RH)
- Vous participez aux missions d'Audit sur l'intégralité des phases de réalisation de celle-ci (travaux préparatoires, réalisation de la mission et restitution sous forme orale et écrite.)
- Dans le cadre de vos missions, vous réalisez les entretiens, faîtes la revue des procédures, réalisez les tests, contribuez à la rédaction du rapport de mission et à la formulation des recommandations.
- Vous faîtes le lien avec le prestataire externe qui est en charge de la production IT sur les métiers du Back Office.

Votre profil

De formation supérieure adaptée, vous avez acquis une première expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire au sein d'un cabinet d'audit, d'une inspection bancaire, d'une DSI, ou d'une direction d'audit interne.

Vous avez une bonne connaissance bancaire ainsi qu'une maîtrise globale de toutes les compétences techniques relatives au SI (Développement, infrastructure, sécurité…).

Idéalement vous êtes certifiés CISA, possédez une connaissance des référentiels IT (COBIT, ITIL…) et une connaissance de de la règlementation bancaire serait un plus (Bâle III, BCBS 239, 3 Novembre 2014,…)

Vous avez un niveau d'anglais courant.