À propos de ce poste de : Chef de projet AMOA (F/H)
Vous souhaitez intégrer le secteur autoroutier BtoB ? Loubna EL IDRISSI, Consultante chez FED IT, dédié au recrutement des métiers informatiques en Rhône Alpes, recherche pour son client, un(e) Chef de Projet AMOA - Facturation F/H dans le cadre d’une création de poste en CDI.
L’entreprise évolue en France où elle est leader de son marché et à l’étranger dans le secteur autoroutier. Elle est en constante croissance pour développer une offre digitalisée pour ses clients.
Vous intégrez la DSI composée de 25 personnes.
Vous êtes responsable des projets en lien avec la facturation du groupe et de ce fait êtes au contact des équipes métiers et financières.
Dans le cadre d’un enjeu global d’automatisation et de digitalisation des factures, voici un exemple de projets en cours et à venir : ajout d’un QR code sur les factures, démarrage interopérabilités entre plusieurs pays, facturation de remises Italie, mise en place d’un système d’intégration d’écritures automatiques pour les commissions aux sociétés d’autoroute, mise en place d’un service de facturation pour autrui, mise en place interopérabilité des VL pour 4 pays
Votre fonction
- Prendre en charge le projet depuis le recueil du besoin à la recette utilisateur et son déploiement (rédaction du cahier des charges, des spécifications, cahier de tests, recette …)
- Evaluer les charges, les coûts des projets/fonctionnement et les délais et les ressources nécessaires
- Gérer et maîtriser le budget du projet, identifier les contraintes et difficultés
- Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…)
- Identifier les dysfonctionnements et contrôler leur correction
- Coordonner les tests de qualification des développements
- Piloter le projet en coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…)
- Alimenter les tableaux de bord de suivi et consolider le reporting projet
- Reporter régulièrement en identifiant les risques encourus et en proposant des actions de mitigation
- Participer aux études de conception et optimiser les solutions techniques
- Assurer la rentabilité du projet
- Assurer le support métier niveau 3
- Assurer le RUN de facturation
- Traiter les incidents
Outils maitrisés souhaités :
- Connaissances techniques sur des outils de reporting et statistique du type Business Object et Qlikview
- Connaissances de SCIFORMA, HQPC
- Connaissance de SharePoint et O365
- Connaissance en base de données, algorithmie avec des notions de facturation
Rémunération selon profil et expérience + 100% de la retraite cadre prise en charge, 100% des TCL pris en charge, Tickets Restaurants, Mutuelle d’Entreprise... 2j de TT possible par semaine avec un environnement de travail agréable et une bonne ambiance entre les équipes.
Votre profil
Vous pensez correspondre au profil ? Voici les attentes de notre client :
- Une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur des fonctions similaires.
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres.
- Anglais lu, écrit et parlé, idéalement vous parlez également espagnol.
- Vous êtes autonome et force de proposition.
- Vous possédez un bon esprit d’équipe.
Si votre profil correspond, vous aurez un premier entretien au sein de notre cabinet, si nous ne nous connaissons pas déjà, puis deux entretiens avec le responsable RH et le manager opérationnel