En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

CHEF DE PROJET APPLICATIF (H/F) PARIS

Décisionnel
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Chef de projet applicatif (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement, recherche pour son client leader de la distribution digitale un chef de projet applicatif (h/f).

Votre fonction

Rattaché(e) au directeur de projet qui est en charge de la réalisation de l'ensemble des projets, vous évoluez dans une équipe de développements agiles d'une dizaine de personnes. Vous participez à des projets à fort enjeux pour la société. Les projets couvrent l'ensemble des domaine depuis la finance, jusqu'à la gestion de flux, dans un contexte BtoB.
Pour la réalisation des projets vous collaborez avec 5 développeurs, et des équipes de développement étrangères.

En tant que chef de projet applicatif, vous êtes l'interface entre l'IT et les besoins métiers. Vous avez pour rôle d'identifier, d'élaborer et de mettre en place les outils les plus pertinents qui répondent au mieux au besoin du métier.

Au sein d'une organisation agile vous êtes en charge de :

- Coordonner le pilotage des équipes, contrôler la qualité des développements, mettre en place les spécifications fonctionnelles

- Gestion du planning, des affectations des équipes, et suivi des projets

- Alimentation des tableaux de bord de suivi, identification des risques, pilotage de la roadmap

- Pilotage des parties prenantes : clients internes, externes, partenaires ...

- Participation aux études de conception et optimisation des solutions techniques

- Support post déploiement

Votre profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure en informatique (idéalement écoles d'ingénieurs) vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience sur un poste similaire de préférence en environnement digital.

Vous êtes reconnu(e)s pour votre rigueur, votre sens de la communication, votre flexibilité, et votre orientation résultat.

Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral.