À propos de ce poste de : Analyste BI Flux Financiers (F/H)
Vous souhaitez intégrer le secteur autoroutier BtoB ? Loubna EL IDRISSI, Consultante chez FED IT, dédiée au recrutement des métiers informatiques en Rhône Alpes, recherche pour son client, un(e) Analyste BI - Flux financiers F/H dans le cadre d'une création de poste en CDI.
Votre fonction
L'entreprise évolue en France où elle est leader de son marché et à l'étranger dans le secteur autoroutier. Elle est en constante croissance pour développer une offre digitalisée pour ses clients.
Vous intégrez la DSI composée de 25 personnes.
Rattaché au Responsable Domaine BI SI Finance, vous intervenez sur des sujets BI déjà existants dans l'entreprise qu'il faudra améliorer et pour lesquels il faudra pouvoir proposer de nouvelles solutions.
Dans le cadre d'un enjeu global d'automatisation et de digitalisation des factures, voici un exemple de projets en cours et à venir : dématérialisation des factures, mise en place de nouveaux services, mise en place d'un transfert Build to run Finance, mise en place d'un paiement en devises, dise en place d'une possibilité technique de transférer des badges d'un véhicule à l'autre, mise en place d'un système automatique de reporting pour nos Tiers-payeurs, automatisation d'une interface client…
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- Contribuer à la conception fonctionnelle et technique de la solution
- Evaluer les charges, les coûts des projets/fonctionnement et les délais
- Identifier les contraintes et difficultés
- Contribuer aux phases de réalisation, de mise en production, et d'intégration des développements dans le SI
- Exécuter les tests de qualification des développements
- Identifier les dysfonctionnements et contrôler leur correction
- Participer au cycle projet : Spécification, conception, réalisation, recette, mise en production
- Garantir la qualité des livrables
- Apporter un support lors des tests utilisateurs
- Rédiger la documentation
- S'assurer du bon fonctionnement des flux financiers, internes et externes et des reportings financiers
- Apporter une assistance fonctionnelle et technique
- Analyser les dysfonctionnements remontés et les solutions possibles afin d'en établir les avantages et les inconvénients
- Contribuer à l'automatisation des tâches
- Participer à l'amélioration des outils métiers et à la mise à jour et l'amélioration des procédures
- Être moteur dans notre système Qualité dans le domaine de la facturation
Rémunération selon profil et expérience + 100% de la retraite cadre prise en charge, 100% des TCL pris en charge, Tickets Restaurants, Mutuelle d'Entreprise... 2j de TT possible par semaine avec un environnement de travail agréable et une bonne ambiance entre les équipes.
Votre profil
Vous pensez correspondre au profil ? Voici les attentes de notre client :
- Une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire
- Vous êtes quelqu'un de rigoureux, pointilleux avec un haut niveau d'exigence
- Anglais lu, écrit et parlé, idéalement vous parlez également espagnol.
- Outils utilisés et à maîtriser : requetes SQL, VBA, outils décisionnels, de reporting, financiers et bancaires.
Si votre profil correspond, vous aurez un premier entretien au sein de notre cabinet, si nous ne nous connaissons pas déjà, puis deux entretiens avec le responsable RH et le manager opérationnel.