En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

CHEF DE PROJET TECHNIQUE (H/F) - CDI PARIS

Développement
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Chef de projet technique (h/f) - CDI

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recrute pour son client, important label de musique, un(e) Chef de Projet Technique en CDI. Le poste est basé à Paris 17.

Votre fonction

Rattaché(e) au directeur de projet, vous intervenez sur des projets couvrant l'ensemble des domaines (finance, supply, gestion clients...).
Le poste a une forte exposition business et vous devez créer vous-même les équipes en fonction des besoins projet (en moyenne 4/5 développeurs par projet).

De même, vous communiquez la gouvernance, définissez les macro-plannings et les différents outils de suivi de toutes les phases (cadrage, spécifications...) et definissez les intéractions nécessaires avec le support IT.

A ce titre, vos missions sont :

- Coordonner le pilotage opérationnel, vous assurer de la bonne qualité des développement et assurer un suivi des délais et des coûts.
- Gérer les affectations d'équipes.
- Manager les développeurs de façon transverse
- Constituer et remplir les différents tableaux de suivi, avoir une bonne conscience des risques et savoir les anticiper
- Identifier vos interlocuteurs métier et assurer les relations avec l'ensemble des parties prenantes aux projets
- Participer activement aux études de conception, optimiser les solutions techniques
- Travailler aux bilans de fin de projets et retours d'expérience

Vous partez d'une feuille blanche sur chaque projet initié, il s'agit donc d'un poste à responsabilité qui demande une bonne connaissance technique et d'importantes capacités relationnelles.

Vous avez la capacité à faire du planning et de la gestion de risques.

Chaque projet dure généralement entre 6 et 9 mois.

Votre profil

D'une formation de type ingénieur ou Bac+5 en informatique, vous justifiez idéalement de 7 à 10 ans d'expérience sur de la technique (API, Delivery, Data Management...). La veille technologique fait partie de votre quotidien.

Naturellement agile, vous appréciez collaborer avec des populations variées et avez la volonté d'intervenir sur des projets de A à Z (du démarrage à la MEP).

Vous avez l'occasion de rejoindre une structure en croissance exponentielle dans un domaine très intéressant, dans laquelle vous pourrez exploiter pleinement vos compétences techniques.

Votre niveau d'anglais est courant.

Process de recrutement : 1 RDV Fed IT + 2 RDV chez le client.