En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

CHEF DE PROJETS DATA MANAGEMENT H/F (CDI) PARIS

Décisionnel
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Chef de Projets Data Management H/F (CDI)

FED IT, cabinet de recrutement dédié aux métiers de l'IT, recherche pour l'un de ses clients, une grande société française de gestion d'actifs, un Chef de projet Data Management H/F (CDI).

Votre fonction

Votre fonction :
Dans le cadre d'une création de poste au sein de la Direction du Data Management, composée d'une équipe dédiée de 7 personnes, et placée sous la responsabilité du Chief Data Officer, vous prenez en charge l'ensemble des problématiques relatives à la gestion des données. Vous analysez et faites la synthèse des besoins jusqu'à la mise à disposition aux utilisateurs. Le Data Management est également un acteur majeur des chantiers de transformation digitale et d'innovation de l'entreprise.

Vos missions principales sont l'analyse et la synthèse des besoins en données ainsi que le pilotage et le suivi des projets liés à la gestion des données :

1) Analyser et synthétiser les besoins relatifs aux données exprimés dans le cadre des projets de l'entreprise ou directement par les utilisateurs
2) Préconiser des solutions et suivre l'exécution des solutions retenues en collaboration avec les autres directions métiers et les équipes IT
3) Piloter/participer à la mise en œuvre des projets d'innovation et de valorisation des données de l'entreprise : digitalisation, robotisation, BI…
4) Etre force de proposition pour l'amélioration continue du traitement des données en collaboration avec les autres directions métiers
5) Concevoir les tableaux de bord en collaboration avec les autres directions métiers pour le suivi de la qualité et de l'utilisation des données
6) Optimiser l'utilisation des données souscrites auprès des Data Providers.

Votre profil

Votre profil :

De formation Bac +4/5 école d'ingénieur et/ou diplôme spécialisé en banque/finance, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire dans un environnement de gestion d'actifs.

Vous êtes organisé(e) et autonome, vous disposez d'un très bon relationnel et d'un sens aigu de la communication et souhaitez évoluer dans un contexte dynamique et dans une direction au cœur des métiers de la gestion d'actifs.

Nous vous proposons d'intégrer une grande société française de gestion d'actifs, d'y occuper un poste où votre savoir-faire technique et métier ainsi que votre sens du service seront reconnus.