En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

CONSULTANT FINANCEMENT DE L'INNOVATION - CDI (H/F) LA DEFENSE

Décisionnel
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Consultant Financement de l'innovation - CDI (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recrute pour son client des consultant(e)s en financement de l'innovation en CDI.

Notre client est l'un des premiers cabinets d'avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Il s'agit pour vous d'une opportunité de rejoindre un groupe mondial et de profiter d'une grande variété de missions dans un cadre international.

Votre fonction

Au sein de la ligne de services R&D, comprenant en France, plus de 50 professionnels (dont un tiers d'avocats / fiscalistes / financiers et deux tiers d'ingénieurs/scientifiques) dédiés à la fiscalité et au financement de la R&D, vous accompagnez les clients issus de secteurs d'activité variés dans le financement de leurs projets Recherche et Développement.

Agissant en tant que consultant(e) scientifique et en collaboration étroite avec les avocats fiscalistes et les analystes financiers, vous apporterez aux clients une expertise scientifique et technique sur leurs projets de R&D et une expertise fiscale/financière d'autre part.

A ce titre, vous agissez comme interlocuteur privilégié dans la détermination des dispositifs de financement R&D des clients. Vos interlocuteurs sont variés et vont des chefs de projets aux directeurs R&D.

Vous diagnostiquez les activités de R&D, réalisez des préconisations et accompagnez les équipes dans leur mise en œuvre.

A terme, vous assurez la relation client et coordonnez des équipes techniques pluridisciplinaires au cours des missions.

Vous avez ici l'opportunité de :

* Découvrir des secteurs d'activités très diversifiés
* Découvrir les dernières avancées technologiques et scientifiques menées par les clients.
* Développer vos compétences au-delà du périmètre purement technique.
* Gérer des missions en mode projet et travailler en équipe, tout en conservant une grande autonomie.
* Être en relation directe avec de nombreux interlocuteurs (décideurs) au sein des entreprises clientes.

Votre profil

Issu(e) d'une formation d'ingénieur ou de doctorant(e) dans le domaine microélectronique ou informatique, vous avez un bon sens du contact.

Votre faculté d'adaptation et votre curiosité vous permettront de vous adapter à une clientèle variée et complexe techniquement.

Vous avez un niveau d'anglais courant et un fort esprit d'équipe.