En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

DIGITALISATION DES PROCESS INDUSTRIELS - CDI (H/F) VITTEL

Développement
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Digitalisation des Process Industriels - CDI (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recherche pour son client, grand groupe d'agro-alimentaire, un(e) Responsable Digitalisation des Process Industriels en CDI.

Le poste requiert une importante mobilité à travers le monde (au moins deux semaines par mois sur les sites industriels répartis aux quarte coins de la planète). Vous pouvez profiter d'un à deux jours de télétravail par semaine.

Votre fonction

Au sein de l'équipe Recherche & Développement, vous accompagnez la transformation digitale des process industriels de notre client (principalement dans la maîtrise des process).

Intervenant comme spécialiste de la partie industrie 4.0, vos responsabilités seront de mettre en place et de construire les solutions digitales de demain au niveau industriel. A ce titre, vous êtes intéressé(e) et maîtrisez divers sujets tels que l'IoT, le Machine Learning ou encore les solutions avancées de contrôle de process.

Vous pilotez toutes les nouvelles implémentations au sein des usines réparties partout dans le monde.

Dans le cadre de ce poste, vous aurez notamment pour mission de :

- Evaluer les nouvelles solutions digitales et de mesurer leur impact notamment sur les questions de ROI.

- Mener les essais sur les usines pilotes.

- Avoir le rôle d'expert(e) technique sur les sujets digitaux en industrie et de vous tenir au courant des dernières avancées.

- Etre en contact permanent avec les départements IT concernés et vous positionner comme véritable business partner.

Votre profil

Diplômé(e) d'un bac +5 ou diplôme d'ingénieur en Informatique Industrielle, vous avez une réelle connaissance des process liés à cette activité.

Vous connaissez idéalement l'environnement multi-national avec des liens étroits avec le siège. Votre niveau d'anglais est évidemment parfaitement courant.

Il est important de montrer pleinement votre passion pour le monde digital et les technologies. Vous disposez d'un esprit structuré et d'une bonne faculté à vous adapter à des interlocuteurs de cultures très différentes !

Thomas Carlier, Manager Fed IT, vous accompagnera tout au long du process. Comptez 4 à 5 entretiens pour obtenir le poste.