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GESTIONNAIRE DE SUPPORT INFORMATIQUE (F/H) LYON

Infrastructure
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À propos de ce poste de : Gestionnaire de Support Informatique (F/H)

Fed IT, un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'informatique et du digital. Ici, pas de SSII/ESN, placements en directs chez les clients finaux !

Nous recherchons pour l'un de nos clients, Groupe dont la DSI est située à Lyon, un Gestionnaire de Support Informatique et Poste de Travail (F/H).

Votre fonction

Au sein de la Direction des Opérations Informatiques, vous intégrez l'équipe Support Informatique qui assure le support IT des collaborateurs, la définition et l'implémentation des processus ITIL et la gestion contractuelle du partenaire ServiceDesk pour le Groupe.

Dans un contexte SAP avec 500 serveurs répartis majoritairement dans des datacenters et sites industriels et + de 5000 postes de travail dispersés sur 100+ sites:

- Vous contribuez fortement au pilotage de la prestation externalisée de support et vous vous assurez que les partenaires délivrent le service attendu, de qualité et en ligne avec les SLA et indicateurs contractuels ; Vous prenez en charge directement certains contrats

- Vous assurez une expertise technique et fonctionnelle (Niveau 2) vis-à-vis de la DSI et du prestataire du support externalisé dans un esprit permanent de ‘Shift to the Left' et vous participez à l'alimentation d'une base de connaissances et autres éléments structurants comme la CMDB ou catalogues de Services…

- Vous êtes en charge de la fonction ‘Process Control' en analysant l'activité et l'organisation du Service Desk et du RUN et en identifiant les axes d'amélioration et plans d'actions pour assurer l'excellence opérationnelle

- Vous gérer les projets d'amélioration continue et d'évolution (voir changement) des outils ITSM (ServiceDesk, Déploiement d'application, CMDB…)

- Vous opérez certaines tâches d'administration liés aux services, infrastructures, postes de travail y compris la résolution des incidents/problèmes de Niveau 2/3 en escalade de nos partenaires ou services support
- Vous maintenez les assets informatiques (Poste de travail, Téléphonie, Hardware divers et Licences) en vous assurant que tous les éléments sont en conformité et sous contrôle

- Vous contribuez aux projets métiers en assurant la gestion des changements et la prise en charge, au niveau du support, des périmètres qui passent en production

- Vous vous assurez que les standards et les processus du Groupe et du secteur sont correctement appliqués

- Vous assurez une veille technologique et êtes force de proposition sur les initiatives qui permettraient d'anticiper les évolutions technologiques et financières qui seraient profitables au Groupe.

Votre profil

Formation requise : DUT + licence pro informatique avec expérience réussie, Bac+5 : master, écoles d'ingénieurs avec spécialisation en informatique.


Expérience requise : 5 ans minimum


Compétences techniques :
- Excellente maîtrise la méthodologie ITIL (Idéalement certifié) ou VerySM.

- Excellente maîtrise de la gestion relationnelle et contractuelle avec un partenaire externe en charge du ServiceDesk.

- Très bonne connaissance des systèmes d'exploitation Windows et particulièrement Windows 10.

- Vous connaissez parfaitement la suite Office 365 (Idéalement Teams) et avez déjà géré ou participé à des migration vers Office 365 et Windows10.

- Bonne connaissance des solutions de sécurité (antivirus, cryptage), solutions d'inventaire et de déploiement (Ivanti, SCCM…), outils de ServiceDesk (Easyvista, ServiceNow, Matrix42…). Les notions de CMDB ou gestion de bases de connaissances ne vous sont pas inconnues.

- Bonne connaissance des offres matérielles et logicielles du marché (liées au poste de travail).



Compétences comportementales :
- Ecoute, dialogue et empathie.

- Capacité à comprendre et à intégrer les besoins des directions métiers.

- Rigueur pour définir et s'assurer de l'application des process.

- Sang-froid et réactivité pour gérer les incidents, situations tendues ou conflituelles.

- Excellente aptitude relationnel avec un partenariat externe outsourceur/infogéreur.