En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

INGéNIEUR BUSINESS INTELLIGENCE H/F CHAPONNAY

Développement
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Ingénieur Business Intelligence H/F

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour un client final leader de son domaine, un Ingénieur Business Intelligence H/F, en CDI dans le cadre d'une création de poste.

Votre fonction

Au sein du pôle étude et développement, vous intégrez l'équipe BI.

Après une compréhension des besoins métiers, vous travaillez en collaboration avec votre équipe pour construire la solution technique la plus adaptée, mettre en œuvre l'alimentation du Datawarehouse et élaborer les restitutions.

Dans un environnement BI en pleine évolution, vous venez enrichir une équipe dynamique qui laisse la part aux initiatives et au développement des talents. Par ailleurs, vous pourrez être amené à intervenir sur l'évolution de notre SI métiers développé en spécifique (java).

Votre profil

Ingénieur informatique décisionnelle, diplômé ingénieur en Informatique (bac+ 5 ans ou école d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience réussie dans des projets de Business Intelligence.

Vous maîtrisez les outils d'alimentation des datawarehouse de type ETL ainsi qu'au moins un outil de reporting.

La maîtrise d'outil de communication inter-applicative type ESB constituerait un plus.

Vous avez une expérience de la modélisation multidimensionnelles, des développements JAVA et des technologies Javascript.

Vous maîtrisez les outils Cognos et Talend ; la connaissance des bases de données PostgreSQL et ibm db2 blu et ainsi que la connaissance de l'ESB TIBCO seraient appréciées.

Votre esprit d'initiative, votre capacité à comprendre le métier, à faire votre les attentes de nos équipes opérationnelles feront la différence.