En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

INGéNIEUR SYSTèME SOLUTIONS COLLABORATIVES H/F NORD

Infrastructure
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Ingénieur système solutions collaboratives H/F

FED IT, cabinet de recrutement dédié aux métiers de l'IT, recherche pour l'un de ses clients, leader européen sur son marché, dans le cadre de son plan de transformation digitale, un Ingénieur système solutions collaboratives H/F.

Votre fonction

Dans le cadre de son programme de transformation digitale, notre client renforce son équipe Digital employee experience, au sein d'une DSI internationale de 200 personnes.

Vous accompagnerez l'entreprise dans l'implémentation et l'évolution de ses outils de collaboration, qu'ils soient Software (Portail Collaboratif, Intranet, RSE, Nouveaux outils) ou Hardware (PC, Mobile, Communication unifiées et Salles de réunions).
Vous serez le garant du maintien en condition opérationnelle de l'architecture collaborative en place, basée sur des systèmes Microsoft (Office 365, SharePoint, etc.)

Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous assurez un rôle de Chef de projet technique
- Vous êtes force de proposition en assurant une veille technologique permanente.
- Vous étudiez, concevez, déployez de nouvelles solutions technologiques innovantes.
- Vous avez une étroite relation avec les utilisateurs
- Vous garantissez la disponibilité des architectures

Votre profil

De formation ingénieur (Ecole ou Université), vous justifiez d'une première expérience significative en tant qu'Ingénieur système.

Vous avez une bonne connaissance des technologies Microsoft, notamment Office 365 et Sharepoint
Vous avez acquis une expérience de chef de projet technique

Le poste nécessite une communication quotidienne avec les filiales et des déplacements à l'étranger), l'anglais courant est donc indispensable.