En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

LEAD DATA SCIENTIST H/F PARIS

Décisionnel
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Lead Data Scientist H/F

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé, recrute en CDI, pour son client, un cabinet de conseil financier et opérationnel, un(e) :

Lead Data Scientist (H/F)


Au sein du cabinet, vous êtes rattaché(e) a l'un des associés.

Le poste est basé dans le 9e arrondissement de Paris.

Votre fonction

Vous aurez plusieurs missions, d'ordre managérial et technique.

Votre premier rôle sera de diffuser une culture, des compétences et des solutions quantitatives dans les environnements où interviennent les salariés du cabinet, ainsi qu'au sein du cabinet.

Vos solutions interviendront dans 3 chantiers :

- L'automatisation éclairée des process

Le cabinet intervient sur des contextes diversifiés dans des périodes de forte criticité. Dans ces moments, l'optimisation de process peut débloquer les potentiels des personnes présentes. Cette optimisation et automatisation doit fortement s'appuyer sur les compétences et le savoir des salariés de l'entreprise cliente. Vous devrez être à l'aise dans un environnement pluridisciplinaire.


- Traitement automatique des données pour comprendre et prévoir

Les équipes du cabinet doivent comprendre rapidement leur environnement d'intervention. Votre équipe développera des modèles et des dashboards pour éclairer la structure des entreprises clientes à l'aube de l'intervention du cabinet.


- Evaluation du progrès réalisé

Vous et votre équipe collaboreront avec les équipes clientes (à tous niveaux de la hiérarchie) pour définir des KPIs et dashboards pour évaluer l'évolution de l'entreprise cliente au fur et à mesure de leur intervention. Ile aideront les équipes de l'entreprise cliente à prendre conscience de ces KPIs, et resteront critiques sur leurs limitations.

Pour avancer efficacement sur ces chantiers, vous devrait identifier ses besoins en ressources matérielles et computationnelles et en moyen humains. Vous serez en charge du recrutement des autres Data Scientist, Data Engineers et Développeurs qui constitueront votre équipe.

Votre profil

Vous justifiez au minimum de 5 ans d'expériences dans des équipes à dominante quantitative (doctorat compris).

Vous avez mené des projets avec une équipe du début à leur mise en production.

Vos connaissances sur Python scientifique (Numpy, pandas), scrikit-learn, pytorch/ tensorflow sont un plus.