En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

MANAGER IT H/F LYON

Infrastructure
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : MANAGER IT H/F

Fed IT, un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'informatique et du digital. Ici, pas de SSII/ESN, placements en directs chez les clients finaux ! .

Nous recherchons pour l'un de nos clients, organisateur en transports et logistique overseas, un MANAGER IT H/F

Votre fonction

Rattaché(e) au User Interaction & Group PMO Manager, vous managez les équipes Support Western (Europe, Afrique & Amériques) et les Chefs de projet IT Groupe.

Vous êtes garant de l'architecture IT du Groupe et de son exploitation, en lien avec les autres équipes de la DSI (équipes Asie, Processes, Solutions etc.).

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

➢ Gestion des Projets & Architecture IT :

Vous définissez l'Architecture IT des Systèmes & Réseaux du Groupe.
Vous en assurez, avec vos équipes, le maintien en conditions opérationnelles, le pilotage et le monitoring, ainsi que les diverses évolutions.

Vous gérez et mettez en place les règles de sécurité nécessaires à l'ensemble de l'Architecture IT du Groupe.
Vous intervenez, seul ou en équipe, sur un large portefeuille de projets IT centré sur les systèmes & réseaux (environnements Windows, TSE, VDI/VMWare ; réseaux LAN & WAN ; téléphonie ; outils collaboratifs etc.). ,

Vous êtes notamment garant de :

* Définir et proposer les solutions et évolutions techniques adaptées aux besoins et objectifs de l'entreprise et du département, en lien avec les standards IT.
* Déployer ces solutions en tant qu'intervenant technique et/ou coordinateur d'autres ressources
* Piloter des processes de résolution de problèmes techniques complexes et/ou critiques, avec l'ensemble des équipes IS/IT et/ou fournisseurs.

Vous assurez un « coaching technique » des équipes Asie-Pacifique et des partages de connaissance régulier du Groupe.

➢ Management des équipes Support Western :

Vous êtes en charge des équipes Support de la zone Western (Europe, Afrique, Amériques), techniques et fonctionnelles, présentes en agence et/ou au siège.

Vos missions principales sont :

* Manager les membres de l'équipe au quotidien (suivi d'activité, pilotage des priorités, lien avec les autres acteurs du département, organisation du service, etc.) & Participer à leur développement (formation, coaching technique, etc.).
* Piloter la relation utilisateur avec les principaux managers de la zone Western (recueil des besoins, escalade en cas de situation particulière, anticipation des projets locaux, animation de points de contacts réguliers etc.).
* Assurer une fonction de « deputy » du User Interaction & Group PMO Manager en cas d'absence.
* Etre un point de contact ou d'escalade pour les demandes « VIP » particulières.

Votre profil

De formation supérieure en informatique, vous justifiez de 5 à 7 ans d'expérience sur un poste similaire dans un environnement international, incluant une première expérience en management d'équipes. Vous maîtrisez l'anglais technique à l'oral comme à l'écrit, ainsi que les méthodologies de gestion de projet et résolution de problèmes.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez vulgariser des sujets techniquement complexes et vous adresser à des publics variés (utilisateurs, fournisseurs, management, équipes IS/IT). Vous êtes également pro-actif et orienté solutions.

Vous participez également à la bonne tenue des stocks informatiques, espaces de travail de l'équipe et réception des utilisateurs, salles informatiques internes ou externes, équipements physiques locaux et internationaux etc.

Des déplacements ponctuels (en France et à l'étranger) sont à prévoir.