En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

RESPONSABLE EXPLOITATION INFOGéRANCE (H/F) PARIS

Infrastructure
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Responsable Exploitation Infogérance (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement, recherche pour son client société de service spécialisé en infogérance un responsable exploitation (h/f).

Votre fonction

Rattaché(e) au directeur, vous êtes l'interlocuteur privilégie et le garant de la bonne exécution des missions des collaborateurs chez les clients.

En tant que Responsable Exploitation Infogérance (h/f) vous êtes le responsable du pilotage de plusieurs contrats stratégiques.

Vous êtes en charge de :

- assurer le suivi du déploiement des projets et des prestations courantes

- gérer les risques opérationnels : anticiper les incidents et mettre en place des plans d'actions préventifs

- veiller à ce que la planification des interventions soit effectuées

- garantir la mise à jour régulière du référentiel technique

- assurer la conformité des environnements techniqus avec des contraintes spécifiques de sécurité

- auditer les risques liés aux différentes étapes : Architecture (plan) - Installation technique (Build) - Exploitation (Run) - Gestion des changements (Change) - Mise à jour des plateformes (Project)

- assurer les reporting auprès des clients et de sa hiérarchie

Votre profil

De formation supérieure en informatique vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous disposez de compétences techniques en virtualisation de serveurs en mode premise ou cloud, vous avez une expérience dans la mise en place de PRA/PCA, et avez une bonne compréhension des architectures réseau WAN/LAN.

Vous maîtrisez les technologies suivantes : Stockage SAN ISCSI, Virtualisation Citrix Xen Server, VMware, Firewall, Pfsense, windows serveur.