En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

RESPONSABLE SUPPORT - ANGLAIS COURANT - CDI (H/F) REIMS

Infrastructure
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Responsable Support - Anglais Courant - CDI (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recherche pour son client, société industrielle, un(e) Responsable du Support informatique international en CDI.

Le poste requiert des déplacements entre Reims et d'autres sites, notamment à l'étranger.

Votre fonction

Vous intervenez dans le cadre de la mise en place d'un centre de services et superviser donc l'ensemble du support utilisateurs.

A ce titre, vos missions sont :

- Superviser une équipe de 3 personnes en support de premier niveau
- Assurer l'accompagnement au changement sur cette nouvelle forme de support auprès des utilisateurs finaux
- Etre référent(e) sur l'ensemble des bonnes pratiques au sein de l'équipe (ITIL, ITSM...)
- Faire monter les équipes techniques en compétence
- Formaliser toutes les procédures, également en partenariat avec les équipes de niveaux supérieurs
- Assurer un contrôle continu du backlog et participer également au support en cas de besoin
- Etre capable de gérer les situations à forte criticité
- Etre référent(e) sur l'ensemble des projets liés au support niveau 1
- Avoir une vision budget pour votre périmètre
- Maintenir les outils de téléphonie, de prise en main à distance, de supervision...
- Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils existants ou à venir au travers d'une documentation, d'évènements sur sites...
- Avoir un vrai rôle de manager pour votre équipe, vous positionner en véritable référent(e) technique

L'anglais est impératif sur ce poste car une partie de l'équipe est anglophone.

Votre profil

Fort(e) de plusieurs années d'expérience dans le monde du support, vous avez déjà encadré une équipe et faites preuve de bonnes capacités managériales.

Vous êtes à l'aise sur le support infrastructure et applicatif. Le poste requiert des déplacements fréquents, notamment à l'étranger.

Process de recrutement : 1 RDV Fed IT + 2 à 3 RDV chez le client final.