En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

RESPONSABLE SUPPORT - CDI (H/F) REIMS

Infrastructure
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Responsable Support - CDI (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recherche pour son client un(e) Responsable Support Informatique en CDI dans le cadre de la création d'un centre de service.

Votre fonction

Dans le cadre de cette création de poste, vous êtes amené(e) à créer, puis à manager et accompagner une équipe de 3 personnes composée de techniciens support N1.

A ce titre, vos missions sont :

- Participer à la mise en place des différentes mesure de change management pour les utilisateurs (habitués initialement à un support de proximité).

- Accompagner votre équipe sur les bonnes pratiques (ITIL, ITSM... Mais également sens du service).

- Faire monter vos équipes en compétences au niveau technique.

- Formaliser les procédures avec les autres équipes support.

- Gérer les situations à caractère urgent et contrôler le backlog de tickets.

- Gérer les différents droits d'accès et l'ensemble des projets liés au support de Niveau 1.

- Superviser les sous-traitant et prendre en charge la gestion du budget.

- Assurer le reporting d'activité et de performance du centre de service.

- Maintenir les outils ITSM, les outils de téléphonie du centre d'appel et les outils de prise en main à distance ainsi que de supervision.

- Prendre en charge et superviser l'accompagnement des utilisateurs dans leur utilisation des outils informatiques en place ou à venir (documentation, formations...).

- Garder un véritable côté opérationnel pour assurer également vous même le support lorsque nécessaire.

Votre profil

Fort(e) d'au moins 4 à 5 ans d'expérience en management d'équipe, vous restez proche du support et appréciez faire monter en compétences vos collaborateurs.

Un investissement important est nécessaire dans le cadre de la création de ce centre de services, vous êtes à l'aise avec les relations à l'international (management à distance de personnes étrangères). De ce fait, vous avez impérativement un niveau d'anglais courant.

Des déplacements sont à prévoir de manière ponctuelle.

Thomas Carlier, Manager Fed IT, vous accompagnera tout au long du process de recrutement qui devrait être constitué de 3 à 4 entretiens.