À propos de ce poste de : Technicien Helpdesk F/H
Spécialiste du recrutement sur les métiers IT, Fed IT intervient sur deux types de recrutement : temporaire et permanent. N'hésitez pas à suivre notre page entreprise pour découvrir tous nos postes ouverts dans le domaine décisionnel, du développement, de la chefferie de projet, du management et de l'Infrastructure.
Votre fonction
Le Technicien Help Desk a pour mission :
De régler à distance les problèmes liés au système d’information dans sa globalité.
Et plus particulièrement:
Dépannage
Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel à partir des procédures établies par le client ou par Interway (stockés dans la GED)
Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement
Effectuer à distance le dépannage, de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...) et/ou aiguiller si besoin l’appel (technicien spécialisé, maintenance sur site)
Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
Assurer les impératifs de qualité et de délais, selon les règles de sécurité et procédures du client et d’Interway
Créer le dossier, le renseigner selon procédures en vigueur, escalader à un niveau supérieur, clôturer
MCO :
Configurer les postes de travail aux besoins des utilisateurs et effectuer les tests de fonctionnement
Effectuer les mises à jour logicielles dans le cadre des évolutions du matériel ou sur demande client.
Accompagnement
Former l’utilisateur dans le cadre de l’assistance
Votre profil
Vous aimez faciliter le quotidien des clients ? Et vous êtes idéalement issu d'une formation Bac +2 en informatique et / ou avec une expérience probante sur un poste de même nature
A l'aise au téléphone et avec une bonne connaissance des environnements bureautiques vous êtes doté d'une curiosité avérée vis-à-vis de cultures d'entreprise et d'environnements techniques différents. La diversité de nos clients fait que ce soit au FO, ou au BO nous avons des équipes dédiées et mutualisées qui s'éclatent aussi bien sur le réseau, système, monétique...
La maîtrise d'une langue est un plus :)
Un peu de beurre dans les épinards : Certains postes nécessitent une flexibilité dans l'organisation du travail (Amplitude horaire selon conditions prévues au contrat client, possibilité de travailler le week-end et les jours fériés, astreintes).
En plus de notre bonne humeur, nous vous proposons un CDI, TR & Mutuelle & autres avantages...