À propos de ce poste de : Technicien Helpdesk H/F
Giovanni Le Borgne, consultant au sein du cabinet de recrutement Fed IT, recrute pour son client, un technicien support Helpdesk H/F en CDI.
Votre fonction
Rattaché(e) au Responsable informatique de la société, vous interviendrez sur les missions suivantes:
Prise en charge tous les appels utilisateurs, ainsi que toutes les sollicitations entrantes par e-mail et outils :
- Accueil téléphonique et écoute des utilisateurs.
- Création des tickets d'incidents et de demandes utilisateurs.
- Réalisation de diagnostics et résolution immédiate des incidents par prise de contrôle à distance.
- Informations des utilisateurs du suivi des tickets en cours.
- Respect des délais de prise en charge et de résolution de problèmes.
- Interventions sur site pour les problèmes ne pouvant se résoudre à distance.
- Clôture des tickets et communication auprès des demandeurs.
Prise en charge des alertes des outils de supervision :
- Création des tickets d'incidents liés aux outils de supervision.
- Communication avec les utilisateurs sur les problèmes majeurs.
- Escalade au niveau 3 le cas échéant.
Missions ponctuelles supplémentaires :
- Alimentation de la base de connaissance.
- Participation à la rédaction et à l'amélioration continue des documentations opérationnelles.
- Préparation de matériels informatiques ou téléphoniques en vue de déploiement chez nos clients.
Votre profil
Issu(e) d'une formation supérieur en informatique, vous justifiez d'une expérience réussie sur une fonction similaire.
Vous êtes une personne rigoureuse, motivée et dotée d'un bon relationnel.