En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

TECHNICIEN HOTLINE H/F LYON

Infrastructure
Logo charte diversite

À propos de ce poste de : Technicien Hotline H/F

Fed IT, un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'informatique et du digital. Ici, pas de SSII/ESN, placements en directs chez les clients finaux !

Nous recherchons, pour un acteur du logement social, un Technicien Hotline H/F

Votre fonction

Vos missions sont :

- Apporter un service de support technique (par téléphone, mail, sur le poste de travail)
aux utilisateurs concernant les SI et assurer un suivi grâce à un outil de gestion de
tickets.
- Déployer et maintenir les suites logicielles, postes de travail, serveurs, imprimantes
etc.
- Mettre à jour les informations listes de postes, interventions etc.
- Contrôler l'état global du parc informatique (services / sauvegardes etc.)
- Assister les administrateurs systèmes et réseaux sur des tâches techniques
- Répondre aux demandes diverses des utilisateurs concernant le service informatique
- Accompagner les utilisateurs à la mise en place d'outils collaboratifs (SharePoint)
- Accompagner la mise en service de nouveaux sites, dès l'ouverture.

Votre profil

Vous maîtrisez le déploiement, la maintenance et le dépannage des logiciels et matériels PC ainsi que les problématiques réseau.

Vous maîtrisez le déploiement, la maintenance et le dépannage sur les problématiques réseau : serveurs, lien, connexion, câblage, impressions…

Vous maîtrisez l'outil de ticketing/administration dans le suivi et la saisie des informations ainsi que l'outil de prise en main à distance (client RDP/TeamViewer/VNC)